Assemblée Chrétienne de Meyzieu

Tél. : 04 78 04 18 00

Fax. : 04 78 31 89 20

Mail : acmeyzieu@sfr.fr

29 Rue du 8 Mai 1945

69330 Meyzieu

  • White Facebook Icon

©2018 Assemblée Chrétienne de Meyzieu. Proudly created with wix.com

retrospective

Quelques évènements marquants de ces derniers mois ont jalonné notre parcours...   

Des souvenirs et des interpellations...

Neil Cole en France

Les Samedi 27 et Dimanche 28 Octobre, nous avons eu le plaisir de recevoir Neil Cole, des Etats-Unis pour un enseignement sur l'évangélisation. Le Samedi matin Neil a montré ce qu'était la véritable évangélisation : Amener la lumière où se trouvent les ténèbres.

La véritable utilité de la lumière, c'est justement dans l'obscurité qu'elle se trouve ! Se basant sur les textes de Luc 10 et Mt.10 il va montrer ce qui fait un bon ouvrier et comment il doit s'y prendre pour répondre à l'ordre du Seigneur de faire des disciples. L'après-midi il montrera que le disciple accompli c'est celui qui fait confiance au St-Esprit, dans sa conduite comme dans le message qu'il a à délivrer dans l'ordre d'évangélisation. Il appuie son enseignement en faisant comprendre que les sept miracles qui sont rapportés dans l'Evangile de Jean nous permettent de comprendre la personne et le message de Jésus-Christ et ce que représente l'homme à Ses yeux; l'étude de ces passages peut aider à révéler Jésus à des non croyants.

Le Dimanche matin au culte Neil a montré comment l'apôtre Jean, homme très actif et impulsif - il demandera à un certain moment que le feu tombe du ciel sur des impies - a été transformé par le Seigneur dans son caractère et ses sentiments pour devenir le disciple de l'amour.

Neil Cole a écrit plusieurs ouvrages dont un seul a été traduit en français : ''Une bible, du café, des disciples'' aux éditions Clé.

Séminaire Pierre Cranga

Les 15, 16 et 17 Juin derniers, nous avons eu le plaisir d'avoir Pierre Cranga parmi nous pour une série d'enseignements sur le coeur du Père. C'était vraiment un week-end à ne pas manquer ! 

Certains ont pu suivre cet enseignement pendant les 3 jours et n'ont plus eu la même vision de Dieu.

Cet enseignement traitait de l’identité que Jésus nous a acquise par ce qu'il a vécu au milieu des siens, par son sacrifice à la croix et au travers de sa présence et son intercession au quotidien dans nos vies. 

Cette identité est basée sur 7 confessions de foi bibliques mais paradoxales car le Royaume de Dieu est une dimension de la réalité future qui pénètre déjà notre présent.
Avoir une identité juste est importante pour être ces fils et ces filles que nous sommes appelés à être.
Il sera possible sous quelques jours d'entendre ses enseignements audio.

Merci à Pierre pour ses encouragements. Notons encore que Pierre Cranga a rédigé un ouvrage ''Un père avait deux fils'' (au prix de 16€) qu'il est possible de commander sur le net. Se renseigner auprès du secrétariat.

Rencontre des dames

Le groupe des dames a voulu faire peau neuve et avait organisé une rencontre pour réfléchir, échanger, émettre des idées et se donner des objectifs pour avancer, progresser. De bonnes choses ont ressorti de ces moments et c'est avec un zèle nouveau qu'elles démarreront la saison 2018-2019

Yann Fontaine

Yann Fontaine est un jeune chanteur compositeur Suisse. Mais il est aussi pasteur, fils de Dominique Fontaine qui fut, dans les années 1977-1979 pasteur stagiaire auprès de Claude Stalin à l'Eglise de Réveil de Villeurbanne.

Yann Fontaine a été également chanteur dans le groupe ''Jude 25 en famille''.

C'est dans un style pop-rock qu'il chante sa foi et nous fait partager son amour pour le Seigneur.

Rencontre nationale

Des moments émouvants et remplis d'émotion en entendant les témoignages de ces hommes et femmes éprouvés dans leur foi, mais remplis d'espérance et d'amour. Des messages percutants qui enjoignent à persévérer malgré les circonstances mais qui nous rappellent que le Christ est bien plus grand que nos épreuves. 

Dan Luiten en concert